De la petite clarinette en Eb

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Droopy
Touriste
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2015, 12:04

De la petite clarinette en Eb

Message par Droopy »

Juste une question en passant :

Y a-t-il du monde jouant régulièrement de la petite clarinette Eb ?
Je m'interroge car on voit passer peu de choses sur le forum à ce sujet et j'ai l'impression que c'est l'instrument le plus mal aimé de la famille :cry:
Et je suis totalement objectif en posant cette question bien sûr... :roll:
Clarinette Sib Buffet RC Prestige / BD5 - Clarinette Mib Buffet RC / B45 - Clarinette Alto Selmer Bundy / B44 - Clarinette basse Jupiter 1000s / Focus
Ma présentation est ici
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Hello!

Alors moi j'en ai eu joué pas mal, mais ces temps-ci j'y ai plus tellement touché. On peut faire des choses sympas avec, mais c'est pas mon instrument favori, et celle que j'ai (vieille Selmer de 1962), en plus d'être très fausse comme la plupart des mib*, est accordée très bas et j'arrive pas à jouer à A=442Hz avec, sauf avec le bec Selmer d'origine. Celui-ci est plus court qu'un Vandoren, je me demande si les Selmer d'aujourd'hui le sont aussi, il faudrait que j'en essaye un jour... quelqu'un saurait où je pourrais essayer des becs Selmer pour mib?

* J'ai essayé une fois la Yamaha 681 d'un copain (avec bec Yamaha d'origine), et j'ai adoré tant le son que la justesse, si un jour j'achète une mib je prendrais certainement la même. À l'opposé j'aime pas du tout la BC R13 de mon ancien prof, ni le son, ni la justesse, ni le clétage (trop serré, surtout le petit doigt main droite, j'avais beaucoup de peine à choper le fa#/do# sans appuyer sur le mi/si avec).
Répondre