Clé de 12e inutilisable

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
gervey
Touriste
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2017, 11:13
Localisation : Lozère

Clé de 12e inutilisable

Message par gervey »

Bonjour.
On vient de m’offrir une clarinette Sib Noblet, entièrement révisée et tampons changés.
Je suis totalement débutant (3e semaine) J’utilise des anches de 2.5
Je me suis essayé à couvrir la totalité de la gamme pour découvrir les capacités de ma clarinette.
Tout le registre grave et médium jusqu’au Si b, avec la clé de 12e seule fonctionne très bien.
Dès que j’utilise la combinaison clé de 12e et pouce main gauche, tout s’arrête ! Impossible de jouer les notes aigues. C’est donc environ 60 % de la tablature que je ne peux pas utiliser.
J’en ai parlé à plusieurs musiciens et tous me disent que je suis trop pressé, qu’il faut que je travaille ma colonne d’air, la tenue de mes notes, etc..
Ce sont de bons conseils, que j’accepte et que je pratique avec assiduité.
Je prends des cours de musique et j’avance assez bien.
Mais je ne crois pas me montrer trop excessif à vouloir découvrir les capacités de ma clarinette. Sans curiosité il n’y a pas d’avancées!
Alors je mets en cause l’éventuelle dureté de l’anche, mais quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Y a-t-il une manière de procéder pour l’utilisation de la clé de 12e ?
Je vais en parler à mon prof de musique, mais je crains de recevoir la même remarque que celles que j’ai déjà eues et ma frustration ne fera que grandir !
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement.
GV
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

gervey a écrit :Bonjour.
On vient de m’offrir une clarinette Sib Noblet, entièrement révisée et tampons changés.
Je suis totalement débutant (3e semaine) J’utilise des anches de 2.5