Nouveau et paumé!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

cloénette a écrit :l'anche ------>>>> poubelle direct sans passer par la case départ ni toucher les 10 000€
:)

elle semble bien conservée comme ca en tout cas, elle brille :)
apres faut voir les tampons et les lieges etc..
Les 4 sont comme ça... ça accroche un peu les lèvres au passage... :x

ha oui parce que j'ai oublié de vous dire... Avant de m’apercevoir que l'anche se mettait vers le bas y'a quand même eu quelques tentatives de jeu... donc lèvre inf et sup ont pris de copeaux de bois!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rien de tel qu'un prof :) ou YT sinon :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

cloénette a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rien de tel qu'un prof :) ou YT sinon :)))
YT? :shock:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

YouTube :) il y a de bons petits tutos et videos qui montrent comment l'entretenir, la monter, demonter, nettoyer etc.. :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

cloénette a écrit :YouTube :) il y a de bons petits tutos et videos qui montrent comment l'entretenir, la monter, demonter, nettoyer etc.. :)
Ha oui ok j'avais pas capté...

ça me prouve une fois de plus que je suis vieux... je suis paumé dans le langage des jeunes :cry:
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

Est-ce que quelqu'un sait ce que peut valoir cette clarinette sur le marché de l'occasion?

C'est juste histoire de voir en fonction de ce qu'on va me proposer en terme de coût de restauration si ça vaut le coup ou pas. Grosso modo, utilisable ou déco...

En dehors bien sûr de la valeur "sentimentale" de cet outil bien que je n'en ai jamais entendu parler pendant les 35 premières années de ma vie; et vu que mes ancêtres qui ont tous déménagé Boulevard des Allongés, je ne risque pas d'en savoir plus sur son histoire... :roll:

Merki!
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

pas grand chose malheureusement... ces instruments là ne prennent pas de valeur en vieillissant... et on prefererait acheter qqch de mieux reglé/neuf qu'une ancienne ;(
apres tu peux peutetre essayer de voir pour la demonter entierement toi meme, et la restaurer seul (ou avec youtube:))
non.. ce n'est pas un saxo...
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

cloénette a écrit :pas grand chose malheureusement... ces instruments là ne prennent pas de valeur en vieillissant... et on prefererait acheter qqch de mieux reglé/neuf qu'une ancienne ;(
apres tu peux peutetre essayer de voir pour la demonter entierement toi meme, et la restaurer seul (ou avec youtube:))

Houlà... il me faudrait des journées de 72h pour faire tout ce que je voudrais faire... donc je pense que ça va rester un objet de déco avec une histoire plus que minimale...

Merci à tous pour ces infos, je vous tiens au jus de la suite

biz
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Fabien58 a écrit :
cloénette a écrit :pas grand chose malheureusement... ces instruments là ne prennent pas de valeur en vieillissant... et on prefererait acheter qqch de mieux reglé/neuf qu'une ancienne ;(
apres tu peux peutetre essayer de voir pour la demonter entierement toi meme, et la restaurer seul (ou avec youtube:))

Houlà... il me faudrait des journées de 72h pour faire tout ce que je voudrais faire... donc je pense que ça va rester un objet de déco avec une histoire plus que minimale...

Merci à tous pour ces infos, je vous tiens au jus de la suite

biz
Il semble que tu as un autre luthier sur Nevers mais je ne sait pas s'il est pour les instrument a vent ou pour les violons.

atelier Cyrille Hermery

16 rue fonmorigny Nevers
Tél-fax : 03 86 23 15 18
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Fabien58 a écrit :
cloénette a écrit :YouTube :) il y a de bons petits tutos et videos qui montrent comment l'entretenir, la monter, demonter, nettoyer etc.. :)
Ha oui ok j'avais pas capté...

ça me prouve une fois de plus que je suis vieux... je suis paumé dans le langage des jeunes :cry:
Tout ça je l'ai déjà dit plus haut :roll:
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

Paulo34 a écrit :
Fabien58 a écrit :
cloénette a écrit :pas grand chose malheureusement... ces instruments là ne prennent pas de valeur en vieillissant... et on prefererait acheter qqch de mieux reglé/neuf qu'une ancienne ;(
apres tu peux peutetre essayer de voir pour la demonter entierement toi meme, et la restaurer seul (ou avec youtube:))

Houlà... il me faudrait des journées de 72h pour faire tout ce que je voudrais faire... donc je pense que ça va rester un objet de déco avec une histoire plus que minimale...

Merci à tous pour ces infos, je vous tiens au jus de la suite

biz
Il semble que tu as un autre luthier sur Nevers mais je ne sait pas s'il est pour les instrument a vent ou pour les violons.

atelier Cyrille Hermery

16 rue fonmorigny Nevers
Tél-fax : 03 86 23 15 18
Super je connaissait pas... je vais lui passer un coup de bigot

merci pour l'info
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Fabien58 a écrit :
Super je connaissait pas... je vais lui passer un coup de bigot

merci pour l'info
Les pages jaunes c'est bien non ?
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

Clair et net a écrit :
Fabien58 a écrit :
Super je connaissait pas... je vais lui passer un coup de bigot

merci pour l'info
Les pages jaunes c'est bien non ?
Il parait... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mouai, ça à l'air bien conservé tout ça.
Il faudrait des photos plus précises pour voir l'état des tampons.
Y'a un truc qui m'intrigue, c'est le trou qu'on croit deviner juste au dessus du pavillon.

Bon, avis perso, le coup de Youtube, j'y crois pas l'ombre d'une demi seconde, pour bien d'autres activités j'ai essayé (dessin, animation 3D...) des heures à se cramer les yeux devant un écran et pas le 10ème du bénéfice que tu peux avoir avec une vraie personne à tes côtés pour t'orienter, mais ça n'engage que moi.

La revente, ça vaudra pas 100 balles,

Non, je resterais plus sur l'idée de s'en servir, tu es musicien, tu connais forcément quelqu'un qui connait des soufflants pour la tester non ?
Puis tu sais, une clar avec une bonne distorse et une wha-wha, y'a moyen de faire quelque chose de bien :wink:
Le truc c'est qu'elle à presque l'air d'être jouable en l'état.
Par contre si tu te mets à souffler dedans il va falloir faire un re-rodage, pas plus de 10mn pendant quelques jours, puis 20....
Pour moi une clarinette n'a jamais autant ressemblé à une autre clarinette... :shock:
Ou à un hautbois, mais en mieux :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Fabien58
Touriste
Messages : 20
Inscription : 10 août 2017, 22:16

Message par Fabien58 »

Dim a écrit :mouai, ça à l'air bien conservé tout ça.
Il faudrait des photos plus précises pour voir l'état des tampons.
Y'a un truc qui m'intrigue, c'est le trou qu'on croit deviner juste au dessus du pavillon.
Salut Dim, alors c'est pas un trou c'est l'ombre des mécaniques. Mais tu m'as mis le doute quand même! :lol:
Dim a écrit :Bon, avis perso, le coup de Youtube, j'y crois pas l'ombre d'une demi seconde, pour bien d'autres activités j'ai essayé (dessin, animation 3D...) des heures à se cramer les yeux devant un écran et pas le 10ème du bénéfice que tu peux avoir avec une vraie personne à tes côtés pour t'orienter, mais ça n'engage que moi.
Perso, j'ai essayé certaines choses avec youtube comme prof et effectivement c'était pas ça... voir même catastrophe. Mais bon j'ai plus mis ça sur mes capacités persos que sur les conseils youtube... Même si je regarde 1000 heures pour apprendre à dessiner sur youtube, il faut que je me rende à l'évidence, ma fille de 3 ans dessine mieux que moi... :oops:
Dim a écrit :La revente, ça vaudra pas 100 balles,

Non, je resterais plus sur l'idée de s'en servir, tu es musicien, tu connais forcément quelqu'un qui connait des soufflants pour la tester non ?
Puis tu sais, une clar avec une bonne distorse et une wha-wha, y'a moyen de faire quelque chose de bien :wink:
Le truc c'est qu'elle à presque l'air d'être jouable en l'état.
Par contre si tu te mets à souffler dedans il va falloir faire un re-rodage, pas plus de 10mn pendant quelques jours, puis 20....
Effectivement l'idée n'est pas de la vendre mais la mettre en déco dans mon bureau ou peut-être m'en servir si elle peut encore sortir un son. La côte me servira juste à savoir quel budget je peux mettre dedans pour la "restaurer".

Merci de ta réponse
Répondre