Buffet-Crampon Légende

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Dim a écrit :Elle n'est que très peu distribuée pour l'instant on dirait,
chez gear4music.fr elle est à 5.454 €.
bien vu Dim, je n'avais pas encore vu qu'elle était en vente en ligne (pourtant j'avais cherché y'a quelques jours :)) ) /+mode curieuse :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Le Bassiste a écrit : Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans la Légende ? (en même temps moi non plus j'accroche pas à Buffet, pourtant j'essaie, mais je préfère toujours Selmer).
Je laisse de coté la partie esthétique de son qui reste très personnelle à chacun, mais comme d'hab quand je tente de jouer buffet, je me sens toute coincée, comme si le tuyau était trop petit, j'ai rien sous le pieds pour les nuances, comme si je saturais la clar.
Je suis bien plus confortable et à mon aise chez Selmer. Après cela fait 25 ans que je joue la marque alors j'ai surement pris des habitudes :)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

ceciledesb a écrit : j'ai rien sous le pieds pour les nuances,
Eh bien je ressens ça aussi sur Buffet, l'instrument peut avoir un très beau son mais je n'arrive pas à m'exprimer avec.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Le Bassiste a écrit :Bon, rendez-vous pris chez Buffet le 7 août pour tester la Légende et la Tradition.

C'est mort : Buffet vient de me téléphoner, les clarinettes ont été déplaçées ou vendues et le showroom n'a pas de RDV possible sur ma période de séjour à Paris.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Demande à Mercadier, il en avait quelques unes!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'y pensais mais je n'ai pas envie de le déranger et prendre RDV pour un essai sachant que je ne repartirai pas avec, ça me gêne.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bon alors de ce que j'ai pu voir, le prix de la Légende est à mi-chemin entre la Tosca et la Divine.
La Tradition est elle vendue au même prix que les Prestige, Vintage et Festival.
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

Bon eh bien je ne suis pas près de me payer une légende :oops: visuellement elle me plaisait bien pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Oui, c'est trop cher pour moi aussi. Et personnellement je suis pas fan du doré sur la clarinette, je préfère le classique noir et argent.
Par contre la Tradition pourrait m'intéresser, il faut vraiment que j'en essaye... et la Yamaha CSG aussi... et des Selmer... et... en fait j'ai plein de clarinettes à essayer :roll:
Faut dire que je songe sérieusement à remplacer ma RC Prestige de 1987 qui se fait vieille...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

87 C'EST PAS VIEUX DU TOUT !! :evil:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

:lol:
Serait-ce par hasard ton année de naissance? :roll: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Petit flatteur :mrvert:
On a passé quelques jours ensemble, je suis sûr que t'as remarqué que mes 30 ans sont loin derrière, n'en rajoute pas une couche steuplé :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Filoumanu
Touriste
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2018, 12:03
Localisation : Sion

Message par Filoumanu »

Sapin a écrit :Bon alors de ce que j'ai pu voir, le prix de la Légende est à mi-chemin entre la Tosca et la Divine.
La Tradition est elle vendue au même prix que les Prestige, Vintage et Festival.
Salut,
Tu as pu tester une Tradition et une Légende?
En ce moment je teste une Prestige, une Festival et une Tosca. Je n'arrive pas à me décider, même indépendamment du prix...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Filoumanu a écrit :
Sapin a écrit :Bon alors de ce que j'ai pu voir, le prix de la Légende est à mi-chemin entre la Tosca et la Divine.
La Tradition est elle vendue au même prix que les Prestige, Vintage et Festival.
Salut,
Tu as pu tester une Tradition et une Légende?
En ce moment je teste une Prestige, une Festival et une Tosca. Je n'arrive pas à me décider, même indépendamment du prix...
J'ai du choisir entre les trois mêmes !
J'ai adoré la Tosca pour son clétage et sa facilité d'émission, mais j'ai moins aimé le prix et détesté cette clé supplémentaire de correction de fa grave.
Après entre la Festival et la Prestige, j'ai fait quasiment du pile ou face, la Festival m'a paru un peu plus ronde et chaude, mais au bout d'une demi heure, je n'en étais plus du tout certain...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Salut,
Tu as pu tester une Tradition et une Légende?
En ce moment je teste une Prestige, une Festival et une Tosca. Je n'arrive pas à me décider, même indépendamment du prix...
Pas encore eu l'occasion de tester!
Je vois que tu tu restes sur les classiques BC, mais une qui m'a l'air vraiment intéressante est la Yamaha CSG, de conception proche des clarinettes allemandes. C'est difficile de trouver des clarinettes Yamaha autre que les modèles d'étude en Suisse, mais ils l'ont en tout cas chez Musikpunkt à Lucerne, si tu as l'occasion de passer par là-bas...
Sinon tu as Selmer qui fait de très bons instruments aussi, mais gare aux fentes :roll:
Répondre