Montée debout couchée...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Et pour les instrus en bois, vous n'avez pas peur de la stagnation de l'eau, y compris dans les jointures des pièces ???
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

edp a écrit :Et pour les instrus en bois, vous n'avez pas peur de la stagnation de l'eau, y compris dans les jointures des pièces ???
Ben en fait, dès que c'est vertical ça sèche vite je trouve... Et puis je sais pas toi, mais j'ai jamais entendu parler d'une clar qui fend au tenon...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

La E13 que j'avais acheté d'occase (juste vieille de 6 mois), soit disant toute inspectée révisée, était fendue au tenon justement. Le marchand a dit n'avoir jamais vu ça. Après, c'est peut-être pour un autre motif...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

anne de marseille a écrit :La E13 que j'avais acheté d'occase (juste vieille de 6 mois), soit disant toute inspectée révisée, était fendue au tenon justement. Le marchand a dit n'avoir jamais vu ça. Après, c'est peut-être pour un autre motif...
Un choc peut-être...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'avoue que je préfère ne pas essayer ...

La seule clarinette que j'ai fendue, c'est suite à une onde de choc lorsqu'elle est tombée.

Mon expérience des fentes (occasionnées par moi-même, car évidemment la viellerie que tu as eu entre les mains en avait partout) est donc assez limitée :D , et je touche du bois (de clarinette) pour que ça continue
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

En ce moment avec la chaleur, c'est plutôt la clarinettiste que la clarinette qu'il faut essuyer après avoir joué :mrvert: :mrvert:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Surtout lorsqu'on répète sous les toits non isolés et en plein cagnard . ! Un petit 35° minimum...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'ai arrêté de jouer actuellement ; moi qui ai déjà chaud lorsqu'il fait 15°C ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre