Yamaha gs3

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Yamaha gs3

Message par mathalion »

CC les zikos, je viens de me faire ploisirs avec une yamaha custom csg 3 ... j'adore le jeux et le son qu'elle a avec mon m30 et des 56lepic en 3,5 ... mais c'est la drame mon la est en 444 hz ... quelque soit le bec et l'anche ...

Elle a un super son mais ça me fait chier de tirer alors'que c'est une belle clarinette. ... mais copine l'à testé elle aussi elle est juste en 444hz avec son bd5 et du 56 en 2,5 ...

Elle reprend sa prologue et paf juste en 440 ... comprends pas à chaque fois que je joue même avec son bec et sa clarinette ch'uis trop haut ... et pourtant je ne sers pas comme un ane ... avec ma noblet artiste pareil . A votre avis existe t'il un bocal plus long pour être moins haut ... au prix et à la gueule de celle belle sib j'ai'pas envie de tirer .... bref si quelqu'un a une idée. ..


Ps : j'aime pas selmer, ni buffet, j'ai essayé mais j'aime pas ... même la bliss m'à déçu alors que j'adore la marque leblanc .... j'ai eu un coup de foudre ....
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Avec Yamaha je ne sais pas, mais normalement changer de baril (on dit bocal plutôt pour la clar basse ou les saxes) est une opération courante.
C'est l'avantage avec Buffet ou Selmer, c'est qu'on a accès aux fabricants, tu peux commander un baril de la taille que tu veux, et tu n'est pas obligé d'avoir un baril Yamaha sur une clar Yamaha, tu peux peut-être essayer les barils Icon.

Sinon tu as l'option de mettre une ou deux bagues sur le tenon.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
mathalion
Curieux
Messages : 71
Inscription : 12 avr. 2013, 19:41
Localisation : Genouillé

Message par mathalion »

Merci pour ta réponse. .. Je vais regarder ça. .. la spécificité de la yamaha , les baril sont plus petit que les autre clarinette se qui l'a rends à la fois sonore et claire ...
Je kiffe ma sg3 ...
Un clarinettiste avec une âme de tromboniste
Répondre