Notes graves impossibles

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Elya Birman
Touriste
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2017, 20:43

Notes graves impossibles

Message par Elya Birman »

Toutes mes notes graves ( du fa grave à do) se transforment
Systématiquement en note aigues, à l'octave.
Ça fait 3 jours que je n'arrive plus à sortir un son grave.
Toutes les notes partent dans les aiguës.
J'ai beau souffler vers le bas,
décontracter ou tendre la lèvre du bas, changer de hanche.
Plus rien. C'est tres énervant.
S'agit-il d'un defaut de l'instrument ?
De la hanche ? Du souffle? Je ne sais pas
mais je ne peux plus jouer.
Voilà. Si vous avez une idée surtout n'hesitez
pas. J'en peux plus!!
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Quand as tu commencé ? Tu peux faire ta présentation dans la rubrique qu'on comprenne mieux.. quel est ton instrument bec anche?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il y a une fuite dans la clé de 12ème ou une des cadences du haut, donc pour la clarinette la douzième est ouverte en permanence
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Tiens ça m'intéresse aussi. J'ai le problème (par intermittence) pour la noblet que je retape; et ça ne vient de la clé de douzième, c'est la première que j'ai vérifié. C'est quoi que tu appelles les cadences du haut ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Les 4 clés latérales dont les débutants ne se servent jamais qui servent aux trilles et au mib droite
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Hi hi sans avoir vu on peut pas vraiment dire.
En tout cas, quand je refais des clars, souvent c'est la clé du sol# tout ouvert, c'est parce qu'elle est de biais, du coup le réglage est délicat.
Depuis que j'ai acheté un bidule lumineux, c'est plus facile, mais parfois y'a des trucs pas nets… j'ai ramé un moment avec une noblet à plateaux, qui jouait mais pas facilement, et c'était le tampon du pouce (à plateaux, je vous dit) qui plaquait mal. Je m'en suis aperçu en démontant, la marque était pas nette sur le tampon (pour une fois j'ai mis des tampons cuir).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Correspondance tordue (le tampon des anneaux main droite ne bouche plus) ? : vérifier l'étanchéité de toute la clarinette en position normale puis en décalant les deux corps (rotation de l'un par rapport à l'autre) pour libérer la correspondance.
Ou vis de la clé 9 trop serrée (le tampon du sol# ne bouche plus) ? : vérifier l'étanchéité du corps du haut
Répondre