Musique dans le Rhône...
-
Bisounours
- Touriste
Musique dans le Rhône...
Bonjour à tous!
Actuellement élève au conservatoire de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence, je dois remonter au début de l'été prochain dans le Rhône (je résiderai plus exactement à Tassin la Demi Lune) et je venais donc glaner quelques informations concernant les strucutres musicales agréables et autres ensembles sympas que je puisse trouver dans le coin...
Si vous êtes à même de me renseigner sur le sujet j'en serais très heureuse...
Merci à tous
A bientôt
Actuellement élève au conservatoire de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence, je dois remonter au début de l'été prochain dans le Rhône (je résiderai plus exactement à Tassin la Demi Lune) et je venais donc glaner quelques informations concernant les strucutres musicales agréables et autres ensembles sympas que je puisse trouver dans le coin...
Merci à tous
A bientôt
- Armand
- Coquillette's man
Re: Musique dans le Rhône...
Tu es en plein dans une trad'zone !Bisounours a écrit :Bonjour à tous!
Merci à tous
A bientôt
Le moins que l'on puisse dire c'est que du côté du Rhône/Alpes ils sont bien agités du bocal.
Si jp nous lit, il fait partie des gens qui peuvent te renseigner.... je pense.
Rien qu'en deux mois, je vois deux stages d'improvisation sur deux week end avec Milleret, Pignol (les rois de l'accordéon diato) et Mignotte une médaille d'or de conservatoire en flûte traversière qui fait aussi du jazz et qui faire partie, entre autres, du group "Djal"....
Re: Musique dans le Rhône...
Pour les voir en concert ou pour jouer avec eux ?Bisounours a écrit :je venais donc glaner quelques informations concernant les strucutres musicales agréables et autres ensembles sympas que je puisse trouver dans le coin...
- vbauzac
- La nouvelle star
Bonjour Bisounours,
J'habite à 5 km de Tassin, mais malheureusement je ne connais que quelques petites harmonies d'école de musique, je ne serais donc pas d'une grande aide pour tes recherches
Quel type de structure recherches-tu? et quel niveau?
Tu "remontes" juste pour l'été ou tu t'installes là?
Est-ce que tu continues le conservatoire sur Lyon?
J'habite à 5 km de Tassin, mais malheureusement je ne connais que quelques petites harmonies d'école de musique, je ne serais donc pas d'une grande aide pour tes recherches
Quel type de structure recherches-tu? et quel niveau?
Tu "remontes" juste pour l'été ou tu t'installes là?
Est-ce que tu continues le conservatoire sur Lyon?
-
Bisounours
- Touriste
Alors voici quelques renseignements : il s'agit donc d'une recherche d'ensemble(s) à intégrer...j'aimerai beaucoup retrouver un ensemble de clarinettes ou une harmonie...sachant que j'ai passé mon DFE (diplôme de fin d'études) il y a 7/8 ans....
Sinon pour ce qui est de la question géographique je remonte sur Tassin de manière définitve, emménagement fin juin début juillet!
A+
Sinon pour ce qui est de la question géographique je remonte sur Tassin de manière définitve, emménagement fin juin début juillet!
A+
-
Bisounours
- Touriste
- fabemile
- Canard professionnel
Ben, pour ça :Bisounours a écrit :Bah oui! Pourquoi cet étonnement?
http://meteo.france3.fr/villes/ville.php?id=69380
http://meteo.france3.fr/villes/ville.php?id=4070
Et c'est tous les jours pareil et je suis trop malheureux quand il ne fait pas beau et Lyon ou Tassin c'est dans le Nord et heureusement que les gens du Nord sont sympas parce que sinon ce seraient des endroits vraiment catastrophiques. Mais bon courage à toi et si un jour t'as besoin de ciel bleu, tu connais l'adresse
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
fabemile a écrit : Et c'est tous les jours pareil et je suis trop malheureux quand il ne fait pas beau et Lyon ou Tassin c'est dans le Nord et heureusement que les gens du Nord sont sympas parce que sinon ce seraient des endroits vraiment catastrophiques. Mais bon courage à toi et si un jour t'as besoin de ciel bleu, tu connais l'adresse
Lyon et Tassin dans le nord...on aura tout vu!!
Je viens de Grenoble c'est quasiment pareil, et maintenant je suis en Lorraine, ben j'peux te dire qu'en partant du nord,comme tu dis, pour arriver là à "l'extrême nord", ca fait du changement..!
Depuis fin janvier, je me rappelle pas de 2j de suite de grand ciel bleu!
Mais bon, ils ont le Picon-bière ici
- vbauzac
- La nouvelle star
Ben en groupe de clarinette j'en connait pas.
Comme harmonie dont le niveau pourrait t'intéresser, il y a celle de l'INSA (http://harmonie.insa-lyon.fr/) ... je ne sais pas s'ils recrutent que des étudiants, mais ils ont une excellente réputation.
Sinon en symphonique il y a l'orchestre Lyon-Villeurbanne (http://www.oslv.fr).
Je peux toujours te proposer ma petite harmonie de Vaugneray (~30 musiciens), répètes le lundi soir de 20h à 21h30 précise, avec 2 bons chefs mais un petit niveau instrumental (= on travail bien en détail de morceaux peu difficiles).
Comme harmonie dont le niveau pourrait t'intéresser, il y a celle de l'INSA (http://harmonie.insa-lyon.fr/) ... je ne sais pas s'ils recrutent que des étudiants, mais ils ont une excellente réputation.
Sinon en symphonique il y a l'orchestre Lyon-Villeurbanne (http://www.oslv.fr).
Je peux toujours te proposer ma petite harmonie de Vaugneray (~30 musiciens), répètes le lundi soir de 20h à 21h30 précise, avec 2 bons chefs mais un petit niveau instrumental (= on travail bien en détail de morceaux peu difficiles).
Oh !!pipon a écrit : maintenant je suis en Lorraine, ben j'peux te dire qu'en partant du nord,comme tu dis, pour arriver là à "l'extrême nord", ca fait du changement..!
Depuis fin janvier, je me rappelle pas de 2j de suite de grand ciel bleu!![]()
Il fait beau en ce moment ! Grand ciel bleu, les températures remontent...
Bon, c'est vrai qu'ici le temps change rapidement et souvent, c'est l'originalité de la région. Aujourd'hui 15°C et grand ciel bleu, mais il peut faire 7°C de moins le lendemain sans savoir pourquoi.
Ceci c'est agréable quand il fait beau ! Vous êtes allés au plan d'eau ? (c'est le rendez-vous de tous les messins quand il fait beau : la promenade au plan d'eau !)
Tu veux dire : "et en plus ils ont le Picon bière" !pipon a écrit : Mais bon, ils ont le Picon-bière ici![]()
C'est bien ce que je dis! En revanche c'est vrai qu'hier c'était super agréable, le plan d'eau c'est bien, en plus y'a plein d'herbe pour faire courir le chien et jouer à la baballe!Tactus a écrit :
Oh !!Menteuuuuuuur !!
![]()
Il fait beau en ce moment ! Grand ciel bleu, les températures remontent...
Bon, c'est vrai qu'ici le temps change rapidement et souvent, c'est l'originalité de la région. Aujourd'hui 15°C et grand ciel bleu, mais il peut faire 7°C de moins le lendemain sans savoir pourquoi.
Ceci c'est agréable quand il fait beau ! Vous êtes allés au plan d'eau ? (c'est le rendez-vous de tous les messins quand il fait beau : la promenade au plan d'eau !)
Bonjour,
Sur la région lyonnaise, vous avez le Presto, ensemble de musique de chambre réunissant des musicies amateurs. le site : http://pagesperso-orange.fr/prestovenissian
Sur la région lyonnaise, vous avez le Presto, ensemble de musique de chambre réunissant des musicies amateurs. le site : http://pagesperso-orange.fr/prestovenissian
Modifié en dernier par PRESTO le 28 avr. 2008, 15:50, modifié 1 fois.
Ensemble de musiciens amateurs de la région lyonnaise